Rubis est l'un des principaux fabricants mondiaux de pinces de précision dans le domaine médical, pour des applications de laboratoire en électronique, dans l'industrie horlogère et dans les cosmétiques.
Les premières pinces ont été fabriquées pour insérer des pierres de rubis dans les mouvements de montres. Depuis lors, Rubis est synonyme de qualité suisse authentique. En savoir plus sur la marque Rubis...son histoire la fabrication particularités Une histoire passionnante...Tout a commencé en 1961 avec la production de pinces de précision, qui étaient initialement utilisées principalement par les grands fabricants de montres suisses. D'où le nom de Rubis, qui fait référence aux rubis utilisés comme pierres précieuses dans les mouvements horlogers de haute qualité à l'aide des meilleures pinces. Dans les années 1970, pendant la crise de l'industrie horlogère, Rubis a réussi à s'ouvrir un nouveau marché dans l'industrie émergente des semi-conducteurs. Au début des années 1980, cependant, en raison notamment de fautes de gestion et autre, la survie de l'entreprise est sérieusement menacée.
Le sauvetage est venu d'une jeune femme étrangère au secteur des pinces de précision et inexpérimentée en tant qu'entrepreneur: Fides Baldesberger. Elle avait auparavant étudié l'histoire de l'art à Genève et la gemmologie aux États-Unis. Elle a ensuite travaillé comme gemmologue à Genève et à la Bourse du Diamant d'Anvers. A partir de 1984, elle reprend progressivement la direction de l'entreprise héritée de son père. Avec diligence et ténacité, grâce à une analyse lucide du problème et à une série de décisions judicieuses, elle réussit à rendre Rubis à nouveau apte à affronter l'avenir. Le facteur décisif est l'idée d'entrer sur le marché des cosmétiques. Pourquoi ne pas exploiter le savoir-faire dans la fabrication de pinces de précision dans un domaine où les besoins sont importants mais où il n'existe pratiquement pas de produits de qualité? En 1988, Fides Baldesberger a reçu le prix Veuve Clicquot de la femme d'affaires de l'année. Ce prix a été suivi en 2001 par le prestigieux prix Ernst&Young.
La route vers le succès est cependant longue et semée d'embûches toute seule, sans un budget marketing d`une entreprise internationale , elle doit développer et concevoir de nouveaux produits attrayants, créer une marque et la promouvoir. Au tournant du millénaire, c'est chose faite: le magazine de mode Vogue désigne la pince à épiler Rubis comme la "meilleure des meilleures". La célèbre maquilleuse et entrepreneuse américaine Bobbi Brown a déclaré que la Rubis était "la Ferrari des pinces à épiler". Enfin, le South China Morning Post a comparé la polyvalence de la pince à épiler Rubis à celle d'un couteau suisse en déclarant: "La pince à épiler Rubis est comme un couteau suisse pour les sourcils". De nombreux prix de design témoignent de l'estime internationale dont jouissent les produits Rubis.
ManufactureTous les produits Rubis sont fabriqués à la main à partir du meilleur acier selon les règles de l'artisanat traditionnel. Et ce faisant, ils sont testés et contrôlés encore et encore, pour qu'aucun produit ne quitte la manufacture sans répondre aux normes les plus strictes. C'est le désir de perfection qui est perceptible dans chacun des produits, même avec la pince à épiler que vous tenez peut-être dans votre main en ce moment. Comme dans une serre bien tempérée, Rubis essaye de créer un climat dans lequel les employés peuvent donner le meilleur d'eux-mêmes et être créatifs afin de pouvoir créer des produits de haute qualité. Les personnes qui travaillent avec Rubis ont les connaissances et l'expérience nécessaires pour atteindre l'excellence dans leur domaine. Dans la mesure du possible, ils sont rapides et efficaces. Mais lorsqu'il faut faire preuve de la plus grande prudence, ils prennent le temps de faire ce qu'il faut - par exemple, régler la pointe à la main. Dans leur passion pour la qualité, ils préservent l'artisanat suisse tout en essayant de le combiner avec la technologie moderne. Made In SwitzerlandIl est des choses qui sont vraiment importantes pour Rubis, les Suisses et vous pouvez les retrouver dans leurs produits: la précision, par exemple.
Cette volonté typiquement suisse de tout rendre aussi précis que possible jusqu'au moindre détail, ce perfectionnisme de ne pas renoncer jusqu'à ce que tout soit exactement comme il faut.
Ils sont tout simplementen eux.
Comme Rubis n'a pas d'autres matières premières qu'eux-mêmes, ils attachent une grande importance au fait que les choses durent vraiment longtemps.
De préférence assez longtemps pour être transmis d'une génération à l'autre.
C'est ainsi qu'ils construisent leurs maisons, leurs couteaux, leurs montres, leurs sacs - et leurs pinces.
C'est pourquoi ils n'aiment pas les fioritures inutiles, mais les formes claires, intemporelles, simples et fonctionnelles. Matière première : acier inoxydable de première classe.Chaque pincette est fabriquée et testée individuellement pour garantir une qualité suisse de premier ordre. Toutes les pièces sont en acier chirurgical résistant aux acides. Ils peuvent donc être désinfectés ou stérilisés dans des acides. Grâce à la qualité de l'acier et à la forme ergonomique parfaite, les pinces ne se relâchent pas et conservent leur souplesse et leur tension pendant des années, ce qui permet une manipulation aisée et évite la fatigue des mains. Les connaissances et les applications technologiques les plus récentes sont soigneusement mises au point grâce à notre longue expérience et à notre savoir-faire artisanal traditionnel.
Jamais auparavant le processus de fabrication, avec ses technologies constamment nouvelles, n'a été aussi important, complexe et en même temps aussi fascinant qu'aujourd'hui. La qualité des produits Rubis est le résultat des combinaisons suivantes : une technologie de pointe, une adaptation permanente des processus de production, une automatisation soucieuse des coûts, une ingénierie sélectionnée associée à un savoir-faire traditionnel, une expérience de plusieurs décennies, l'utilisation des meilleures matières premières, l'utilisation de matériaux contemporains, l'application d'un design industriel et un style exclusif. Tous ces éléments font de Rubis une marque à part. Instructions d'entretienPour une désinfection/stérélisation adéquate des produits en acier revêtus ou peints, il est important de suivre les instructions et procédures suivantes :
• Choisir des solutions et des substances adaptées et correctement diluées : éviter les solutions chimiques trop concentrées, inconnues, trop agressives ou les acides qui pourraient réagir avec le revêtement ou le métal de fond et causer des dommages irréversibles.
• Liquides ou solvants tels que l'acétone ou le chlore ou à base d'eau de Javel : évitez d'utiliser ces solutions car elles peuvent contaminer, décolorer ou endommager le revêtement.
• La solution couramment utilisées est l'alcool isopropylique (contenant 60-70%¨d'alcool), à cette concentration, c'est un désinfectant antibactérien très efficace.
• Dilution correcte : Si de l'alcool IPA concentré est utilisé (par exemple 91% ou 99%), il doit être dilué avec de l’eau distillée pour atteindre une concentration de 70%.
• Nettoyage délicat : Utilisez un chiffon doux, propre et non abrasif pour appliquer la solution sur la surface des produits. Évitez les matériaux durs ou rugueux, les brosses ou les éponges abrasives qui pourraient rayer le revêtement.
• Pré-test : il est conseillé d'effectuer un test sur une petite zone cachée du produit.
• Application simple : il suffit d’appliquer un minimum de solution de nettoyage sur la surface sans trop mouiller.
• Évitez le trempage ou l’immersion prolongée : évitez de tremper les produits dans des substances ou des solutions de nettoyage pendant une longue période, car cela peut endommager le revêtement.
• Séchage rapide : Après avoir appliqué de l’alcool isopropylique ou une solution appropriée, laisser sécher les produits à l’air. N’utilisez pas d’outils ou de chiffons qui pourraient absorber trop de liquide et laisser des résidus.
• Rincer à l’eau : si vous pensez que la solution utilisée risque de rester à la surface des produits ou sur les doigts des mains, il est conseillé de bien rincer à l’eau distillée propre pour éliminer les éventuels résidus chimiques.
• Une autre méthode valable utilisée par les professionnels pour la stérilisation des produits en acier revêtus ou peints est l’autoclave, qui utilise de la vapeur à haute pression et température pour éliminer les micro-organismes.
• Avant d’utiliser à nouveau un produit en acier revêtu ou peint, il est impératif de toujours se laver les mains, surtout après avoir utilisé des solutions de nettoyage. |